;

Les Masques Super Totor

5 000 masques en tissus customisés et lavables créés spécialement pour les enfants azuréens à l’effigie du célèbre Totor de Stéphane Bolongaro
Ce Jack Russel géant est déjà présent dans de nombreuses villes des États-Unis mais également dans le quartier Cimiez à l’hôpital Lenval de Nice. 
Mais aujourd’hui pour faire face à la crise sanitaire actuelle, l’artiste niçois Stéphane Bolongaro lance la production de ses propres masques reprenant son célèbre chien Totor. Ils sont distribués en priorité aux enfants des soignants, les plus exposés au virus. 
Le jeudi 23 avril, des petits de la garderie de Roquebrune-Cap-Martin ont pu profiter du don des premiers masques. 
Colorés et amusants, le chien Totor est mis en scène sur chacun des masques. Déclinés en plusieurs coloris différents : un orange, un rouge et blanc aux couleurs de la Principauté ou même un aux couleurs du drapeau américain, les enfants ont le choix. 

Ces masques aux normes Afnor sont l’outil idéal pour parvenir à faire respecter les exigences sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 tout en amusant les enfants.

Pour l’artiste, associé son chien Totor adoré des enfants à l’utilité de ces masques fut une évidence. Il souhaite qu’ils puissent retourner à l‘école en toute sécurité et que le port du masque ne soit pas anxiogène pour eux.

Plus petits et plus simples à attacher, ils sont adaptés à leurs visages et leurs permette ainsi de respecter les barrières sanitaires tout en s’amusant.

Objectif atteint pour l’artiste niçois : les enfants les ont désormais adopté !